Présentation

L’association a pour objet la défense de la qualité de vie à Montpellier.
Droit au Sommeil lutte contre les nuisances sonores dans le centre de Montpellier : débordements répétitifs occasionnés par l’activité de certains bars musicaux et leurs terrasses, d'épiceries de nuit, par les sorties de discothèques et de salles de concert, par les déambulations nocturnes de personnes alcoolisées.
Nous pensons que la vie en communauté est possible dans le respect des droits de tous.
 
 
 
ESPACE ADHERENT
 
 

 

quotation mark left   Un bruit est considéré comme gênant dès lors qu'il porte atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, par sa durée, sa répétition ou son intensité.quotation mark right

 

Pour adhérer à Droit au Sommeil MONTPELLIER :

JE CLIQUE

 

L'adhésion est gratuite.

Il suffit de donner votre prénom et votre quartier.

Nous sommes à votre disposition pour recueillir vos témoignages et vous accompagner dans vos démarches concernant l'amélioration de votre cadre de vie à MONTPELLIER.

 
Voie publique, un espace partagé à respecter

img 1

La concentration de bars musicaux dans le centre historique de Montpellier est incompatible avec la tranquilité publique.
Le bruit s'amplifie rapidement entre les immeubles dans ce réseau de ruelles étroites piétonnes.
Certains consommateurs de ces bars viennent se défouler et ne font pas cas du tapage qu’ils occasionnent : bruit excessif, détritus laissés partout, tags, et urinoirs sauvages.

Droit au sommeil MONTPELLIER demande la fermeture des lieux de consommation d'alcool à minuit dans les zones d'habitat dense.
Et le déplacement des lieux de fête vers des secteurs accessibles ne créant pas de nuisances sonores.