ESPACE ADHERENT
 
 

 

Vos Droits

Comment agir lorsque les nuisances apparaissent ?

  
Service communal d’hygiène et de santé - Mairie de Montpellier
Ce service reçoit les plaintes de bruit occasionnés par les sonos ou musique de bar.
1 place Georges Frêche
Situation : à droite face à l’hôtel de Ville, Central Park, au deuxième étage.
Le service est ouvert au public du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 - 04 67 34 88 30
Le service communal d'hygiène et de santé intervient auprès des fauteurs de bruit, soit lors de contrôles inopinés, soit à la suite de plaintes.

Les inspecteurs de salubrité sont assermentés et commissionnés pour constater les infractions à la règlementation et dresser procès-verbal. 
En ce qui concerne les bruits de voisinage qui sont autant ceux qui résultent d'un comportement incivique ou désinvolte (cris, jeux, pratique de la musique, animaux..) il convient de contacter la Police Municipale au 04 67 34 88 30, en ce qui concerne ceux qui sont liés à une activité industrielle ou commerciale (garages, bars musicaux, livraisons...) ou encore sportives, culturelles ou de loisirs, il convient de contacter le Service Communal d'Hygiène et de Santé au 04 67 34 73 41."

 

Information bruit de voisinageTÉLÉPHONEZ

Au 04 67 34 88 30 (Centre opérationnel de commandement) 
Horaires de fonctionnement de la Brigade de nuit : De juin à septembre 18h00 à 04h00, du lundi au samedi. D’octobre à mai : 17h00 à 03h00, du lundi au samedi.
Relèvent de sa compétence: les bruits de voisinage qui résultent d’un comportement incivique ou désinvolte (cris, jeux, pratique de la musique, animaux..), les nuisances sonores générées par les sonos, les extensions sauvages de terrasses…
Ces informations peuvent varier, vérifiez-les sur le site de la mairie : http://www.montpellier.fr/267-la-police-municipale.htm
 
Au 17 (Police Nationale).
Les appels téléphoniques déclenchent souvent l’envoi d’une patrouille sur le site et en même temps sont notés sur la main courante.
Relèvent de la compétence de la Police Nationale: les clients de bar avec verre sur la voie publique, les nuisances sonores générées par les clients.