hypnose pour dormir
Mieux dormir

Hypnose pour dormir : intérêt et avis

Quel est l’intérêt de l’hypnose pour dormir ?

Vous rêvez de retrouver le sommeil ? L’hypnose pour dormir est depuis peu de temps mis en avant pour ses bénéfices. En effet, il existe de nombreuses façons de lutter contre les problèmes de sommeil. Mais pour les personnes ayant de réels troubles, certaines solutions peuvent être limitée. C’est pour cette raison que l’hypnose est intéressante, car quand elle fonctionne, le résultat est efficace. Dans cet article, nous vous présentons les techniques qui marchent ainsi que l’intérêt de cette pratique.

Quelle est l’impact des troubles du sommeil en France ?

Selon l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), 1 français sur 3 est touché par des troubles du sommeil. Le manque de sommeil créé par ces troubles peut induire de nombreux risques pour la santé. À savoir, une augmentation des risques :

  • d’accidents (due au manque d’attention),
  • de cancer,
  • de diabète,
  • de maladies cardiovasculaires,
  • et de prise de poids jusqu’à l’obésité.

De plus, ces risques concernent l’ensemble de la population et notamment les plus jeunes. Les adolescent peuvent être également touchés avec une diminution de l’immunité globale, baisse de l’attention et augmentation des risques de diabète de type 2.

Hypnose pour dormir : en quoi cela consiste ?

L’hypnose permet d’inhiber des schémas mentaux obsolètes qui vous empêchent de dormir la nuit ou vous réveillent trop tôt. À la place de ces anciens schémas néfastes pour votre sommeil, la thérapie par l’hypnose consiste à créer de nouveaux schémas plus sain.

L’hypnose est une solution principalement envisagée lors de problèmes de sommeil liés au stress ainsi qu’à l’anxiété. Son intérêt est qu’elle permet de reprogrammer les cycles de sommeil qui se sont décalés. Elle agit également sur la qualité du sommeil. Améliorant grandement le sommeil en inhibant les douleurs ou les sons désagréable, en travaillant sur une défocalisation ou un isolement de certains sens.

Après avoir subit des phases d’insomnies importantes, il est également possible d’agir sur la confiance en sa capacité à s’endormir. Permettant que l’appréhension négative et les peurs envers le sommeil laissent de nouveau place à la détente et au repos.

L’hypnose est une pratique totalement naturel. Guidé par le praticien ou des objets connectés spécialisés, le patient rentre dans un état de conscience modifié. Les réactions d’une personne à l’autre sont différentes. Cet état n’est pas une relaxation, cependant il correspond en réalité à la sensation de se trouver entre l’éveil et le sommeil. Tout cela se fait en restant conscient, ce qui permet d’accéder plus facilement à l’imaginaire et au subconscient.

hypnose pour dormir panda sommeil

Comment pratique l’Auto-hypnotiser pour dormir ?

Qu’est ce que l’auto-hypnose pour dormir ?

Dès que l’on s’absorbe dans une activité au point d’oublier son environnement, on aborde l’autohypnose sans s’en rendre compte ! Cela signifie que nous nous détachons de l’environnement extérieur pour nous immerger pleinement dans votre expérience intérieure. c’est un état qui va au-delà de la simple rêverie ou de la concentration, car il modifie la façon dont nous percevons les situations, les émotions, les sensations… », précise Wilfrid Nkodia, psychologue et hypnothérapeute. Avec un peu d’entraînement, on peut entrer dans cet état au moment voulu. instant temps.

Les deux solutions les plus simples d’utiliser l’hypnose pour dormir

  • La solution sans aide : Asseyez-vous dans votre lit et fixez le plafond avec la lumière éteinte. Prenez au moins 10 inspirations et expirations lentes. Sentez chacun de vos membres, leur poids, leur température. Ressentez que vous êtes bien présent. Pour vous rassurer, imaginez-vous dans un endroit calme, où il fait noir et où vous vous êtes bien endormi : votre maison d’enfance, un lieu de vacances… Utilisez tous vos sens pour y arriver plongez-vous autant que possible. possible autant que possible : visualisez ce que vous aimez voir, entendre, ressentir. Continuez de saisir l’instant et vous rentrerez dans un état d’hypnose en oubliant que vous êtes en train d’essayer de vous endormir.
  • Utiliser des objets d’aide au sommeil : Il s’agit ici d’une solution pouvant faciliter la pratique de l’hypnose. Car ces appareils connectés ou non pour certains sont prévus pour aider les personnes à retrouver le sommeil de différentes sommeil. En regroupant différents programmes d’hypnose, ces appareils permettent d’assurer une bonne pratique de l’hypnose en améliorant l’accessibilité à celle-ci.

Retrouvez les meilleurs appareils d’aide au sommeilCliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *